Le tourisme à la française. Impossible de se garer. Parking fermés sans annonce et sans explication. Impossible de visiter l'abbaye, sans annonce et sans explication. Grottes inaccessibles, personne pour renseigner. 3h de route pour rien. Après faut pas se plaindre que les restaus ferment et que les gens ne dépensent plus d'argent.
L'âge et la reconversion du site en vrai village est remarquable. A ma troisième visite, j'ai encore fait des découvertes. Attention c'est une visite à préparer en s'informant des horaires de visites de lieu intéressants.
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
Superbe endroit, au printemps les ajoncs sont en fleurs, la vue sur l'anse du bricq à l'ouest et le sémaphore de Fermanville à l'est est particulièrement magnifique... Quand il fait beau !
Entre la forme très particulière du blauckauss et la jolie décoration oeuvre d'art, c'est très intéressant, de plus une vue magnifique sur presque toute la rade ! A voir