Un village extraordinaire autour d’un prieuré de toute beauté ! C’est un site vraiment beau. On y trouve une crypte, une fresque et des chapiteaux sensationnels. Cela vaut le détour croyez moi ! De plus il existe un guide d’une grande gentillesse et surtout bien connaisseur du site. Cyril nous a fait faire une visite complète du site avec de nombreuses explications, précises et précieuses !
Un village qu’il faut connaître : c’est la perle du Forez !
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Malgrés les traces laissés par le temps on reconnaît facilement comment était organisé les habitations. Leur fabrication en pierre et l'agencement des pièces. On peut imaginer comment les gaulois vivaient.
Un lieu à visiter.
Lieu atypique. J'ai adoré cette transformation de Chartreuse en village. Très beau lieu. Sans payer la visite guidée, on peut déjà bien se rendre compte du site.
Je n'ai pas pu monter en bequille (habituellement en fauteuil).
La navette n'est pas adaptée au handicapé et n'a pas pu nous amener au pied du fort.
Dessus et déjà fatigué du voyage, j'ai renoncé à marcher jusqu'au pied du fort.
Un lieu magnifique pour travailler sur les archives des maisons d'édition et des auteurs contemporains. Des expositions temporaires ouvertes au public sont organisées régulièrement.