Site exceptionnel de l’histoire du début de notre Ére, l’oppidum mériterait une encore plus belle mise en valeur, un musée, mais le site accessible à pied uniquement est grandiose.
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Site naturel avec chevaux et chèvres en liberté.
Blockhaus datant de la seconde guerre mondiale 1939-44
Aujourd'hui des artistes grapheurs ont pris possessions.
Ballade sympa.
Et surtout une magnifique vue sur la rade de Cherbourg et fermanville.
La manche à l état pure.
Bol d air assuré 😉
Village à voir absolument, artisans très gentils, souriants, produits artisanaux locaux de très grandes qualités. A faire en famille, idéal pour les amoureux d'histoire. Possibilité d'accéder au Moulins lors d'une petite balade.
J'avais visité ces grottes il y a 20 ans, j'y suis retournée avec mon mari et ma fille de 18 ans. La grotte est entièrement accessible aux fauteuils roulants et poussettes, le chemin est bétonné tout le long, il n'y a aucun escalier (je souffre de fracture de fatigue et c'était important pour moi)
Le guide était un passionné et du coup passionnant ! Un vrai bavard mais c'est un régal que de l'écouter. La grotte est absolument magnifique, bien préservée avec des peintures rupestres superbes dans le fond. Ma partie préférée a été l'entrée de l'église avec la forme du calvaire, c'est somptueux.
Nous avons adoré la visite que nous avons trouvé on ne peut plus raisonnable niveau prix.
À faire sans hésitation
À noter que les photos sont interdites sauf à un endroit précis !
Moment émouvant où l’on traverse le temps, transporté par les anecdotes de la guide, Lolita, très sympathique. Groupe à taille raisonnable, qui rend la visite agréable. Bon rapport qualité/ prix.
Un site de mémoire correspondant à un point fortifié de défense allemande au nord de Pozieres, installé dans un ancien moulin, et que, malgré le feu roulant d'artillerie de l'attaque du 2 juillet 1916 marquant le début de la Bataille de la Somme, les autraliens ne prirent que le 4 août 1916, avec de très lourdes pertes