Charmante petite ville accueillante avec ses rues étroites, très propres qui a une histoire avec ses peintres et artistes. Les galeries d'art sont nombreuses et c'est un régal pour les yeux!
Une vue magnifique lorsque l'on se trouve sur les remparts.
Nom non-contractuel, la pierre ne tourne pas. Par contre plusieurs randonnées sympas au départ de la croix Saint Clément, lieu accessible en voiture, mènent à la pierre qui tourne.
Beaucoup de cailloux, mais en tant qu'archéologue, j'aime bien.
J'y étais avec ma promo un lundi matin et il y avait quand même quelques personnes en plus de nous. Je doute qu'une personne à mobilité réduite puisse accéder au site car le chemin est étroit et escarpé. Très venteux aussi
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
37 écluses sont à découvrir entre Mayenne et Château Gontier dont celle-ci située en face de l'abbaye Notre-Dame du Port du Salut. Lieu de promenade très agréable sur le chemin de halage par une belle journée ensoleillée.
Le lieu est très jolie ainsi que le cadre. Il faut compter 2euros par personne, ce qui dans l'absolu n'est pas énorme mais pourtant ça semble cher pour les informations glanées sur place.
Personne pour nous accueillir, pas d'explications (panneau ou guide, on a un petit dépliant). La partie cloître n'est pas extrêmement entretenue...
4/5 pour le lieu 2/5 pour le rapport informations/prix (disons que ça fait cher pour un groupe de plus de 4 personnes pour un dépliant...).
Après Castelnou et Eus, nous sommes allés à Villefranche de Conflent, qui lui aussi est un très joli village !
Nous n'avons pas eu le temps de faire les remparts, mais la visite du village vaut le coup d'œil, avec pleins de jolies petites boutiques !
À faire ❤️