Une belle ville, située sur la ligne de front de 1918, avec plusieurs cimetières de soldats britanniques et canadiens aux alentours (j'ai visité plusieurs dizaines de tombes et aucun des soldats enterrés n'avait plus de 40 ans). Architecture étonnante, ville agréable et calme.
Il y a des grottes à l'arrière de l'abbaye, où vivaient les premiers descendants de la ville. Pour une somme modique, vous pouvez entrer et lire son histoire. 30 bonnes minutes passées à les explorer suffisent, mais rien d’extraordinaire. Ce ne sont en réalité que des trous creusés dans la falaise plutôt que n'importe quel type de réseau de « grottes ».
a découvrir absolument et surtout se caler sur la visite guidée très instructive et adaptée à tout public. belle réussite de reconstitution médiévale, les enfants ont aussi adoré.
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Très beau village dans une enceinte murée. Parking payant en haute période (5€ obligatoire par véhicule). Gratuit lors de mon passage en février 2025.
De belles petites rues, quelques commerces artisanaux, une petite église, un château et un moulin hors de l'enceinte du village (eux aussi fermés hors saison) une belle ballade à faire par beau temps.
⚠️ beaucoup d'escaliers et beaucoup de pavés. A réfléchir si vous êtes PMR,