Lieu atypique. J'ai adoré cette transformation de Chartreuse en village. Très beau lieu. Sans payer la visite guidée, on peut déjà bien se rendre compte du site.
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.
Si vous séjournez à Antibes, c’est un monument à visiter obligatoirement. Le chemin de ronde avec une vue panoramique à 360° permet de faire de magnifiques photos. Le guide est sympathique et connaît bien son sujet, avec une touche d’humour décalé. Le sentier au bord de la mer pour y accéder est superbe.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
Magnifique village fortifié, classé plus beau village de France, construit par les Templiers puis les Hospitaliers.
Allez jusqu'au moulin Redounel et notez que le parking municipal à l'entrée du village est payant : 5€
Site découvert au hasard d'un week-end familial, nous avons un peu forcé la.main de tout le monde en insistant pour qu'on le visite. Quelle bonne idée se fut !
Le guide est merveilleux, les grottes impressionnantes et les peintures rupestres émouvantes. Nous reviendrons pour faire la visite archéologique cette fois.
Visite des espaces non payant, balade tout autour avec plusieurs grottes; panneaux d’explications. Très joli cadre
La prochaine visite guidée etaient dans une heure donc non fait.
La fontaine C-o-u-i-l-l-e-t-t-e restaurée en 2021.
Elle se trouve dans le lieu-dit 'Le Trieu'.
Petit chemin de terre qui descend entre la rue du Trieu et la rue Jeannette.
Encore un petit coin tranquille qui est le bienvenu lors de grosses chaleurs.
La source est sous la cuve de collecte.
Les photos de la restauration sont sur le site de la mairie.