Ce lieu est très agréable et rempli de petites histoires surtout son église très magnifique. Ce village est très bien entretenue et des pancartes son là pour vous raconter et expliquer le passé.
Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Visite très chouette ce 4 juin 2022 dans le cadre du grand tour du Bocage en car. Accueil chaleureux et passion transmise des propriétaires Mr et Mme De Fougerolles. 😀
Si vous séjournez à Antibes, c’est un monument à visiter obligatoirement. Le chemin de ronde avec une vue panoramique à 360° permet de faire de magnifiques photos. Le guide est sympathique et connaît bien son sujet, avec une touche d’humour décalé. Le sentier au bord de la mer pour y accéder est superbe.
Super lieu à visiter
La guide dont j'oublie le nom à très bien gérer une visite de groupe scolaire
La boutique offre un choix de souvenirs qui change de ce qu'on voit partout ailleurs et ça rappelle le caractère naturel du lieu
Honnêtement j'enlève une étoile car bien que je comprenne et accepte le principe des toilettes sèches, nous avons été pris de nausées et avons eu du mal à être autour des toilettes
Découverte étonnante et visite en solitaire guidée par une signalétique pertinente.
J'ai osé pénétrer dans ce domaine qui invite à un voyage dans le temps. Les origines du 12ème sont peu visibles, la guerre de cent ans fut dévastatrice pour cet ermitage. Les restaurations et agrandissements en firent un monastère puissant et prestigieux.
Mis en vente à la révolution, les destructions furent nombreuses. Côme-Edmond de Marsay l'acheta en 1837, elle est toujours propriété de ses descendants qui ont reconstitué le domaine par les acquisitions des anciennes possessions.
Les panneaux explicatifs sont peu bavards mais pourtant précis et détaillés ; la visite libre en est enrichie et cette déambulation en solitaire invite à la réflexion et la méditation. Merci aux propriétaires d'offrir une telle possibilité de visite.
Belle chartreuse mais quel dommage qu'elle ne soit pas restaurée comme la plupart des charteuse de France. Elle perd de son charme et on a du mal à s'imaginer la vie des chartreux à cette époque