Fantastique de voir ce projet avancer. Je m'inquiète de l'absence de signe évident de paratonnerre sur le toit de cette tourelle très vulnérable, surtout avec un échafaudage métallique.
Un lieu original, l'histoire de cette abbaye troglodyte est passionnante
Un lieu original, l'histoire de cette abbaye troglodyte est passionnante et fort bien présentée au travers d'une signalétique efficiente. Les bas-reliefs monumentaux impressionnent, la fontaine miraculeuse d'origine Gallo-romaine charme le visiteur, mais la grande source n'est pas mise en valeur.
Le musée Fernand Desmoulin logé dans les bâtiments de l'abbaye fait partie de la visite. Ce peintre reconnu exerça pendant deux ans ses talents comme dessinateur médiumnique : serait-ce lié au fait que le début du 20ème siècle vit la consommation des opiacés se développer ??? en tout cas, je n’ai pas accroché sur cette partie de l’exposition.
Lieux magnifique, une petite rando (environ 30 min ) avant d'arriver en haut mais qui vaut vraiment le coup (vue à 360° en haut + imposante tour médiévale)
A faire avec l'application dédiée pour avoir la vue en 3D et passer au musée a côté pour pleins d'informations supers, pour les petits (objets a manipuler) et les grands (VR).
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Très jolie sites possibilité de visité l’intérieur mais renseigner vous sur les dates avant de venir car hors « saison » c’est fermé dommage, pas mal de randonnée au départ du site.
Un endroit incontournable a visiter, la vue sur Antibes est incroyable. Les guides sont super et l'agent de sécurité qui vous accueille également. Le prix correct de 3€
Vestige historique de la fin du XVI-eme. Le fort offre une magnifique vue à 360* sur Antibes, la Marine (la plus grande d’Europe, paraît-il, avec une capacité de plus de 1800 bateaux, y compris les plus grands), Nice et la Méditerranée, bien sûr. A voir!