Une belle visite où petits et grands apprennent. Bravo à cette association de refaire ce petit village. On en reparle le soir à table de cette vie d'autrefois. Faites le détour pour y aller
Complètement perdu dans la campagne mais non loin de la mer, cet endroit vaut le détour notamment grâce aux progrès technologiques en terme de réalité augmentée.
Je salue le travail des équipes de la conservation du patrimoine et de l'effort pédagogique attractif au travers de l'application smartphone.
La fontaine Saint-Matthieu porte le nom du Saint-Patron de l'église (XIIe). En traversant «ivette» par le Gué de Mahy, le chemin de la Fontaine Saint-Matthieu conduisait à la Guyonnerie.
La fontaine alimentait un vieux lavoir construit en 1868 et démoli vers 1960 pour cause de pollution de l'eau.
L'eau s'écoulait vers le Petit-Moulin situé au confluent de l'Yvette avec les rus du Petit- Mesnil et du Grand-Mesnil. Ce moulin existait encore vers 1840.
Il faut bien chercher cette attraction pour la trouver puisque elle est cachée par la végétation.
Une balade sur le sentier des douaniers en partant de Carolles et en passant par la vallée du Lude et la découverte de la cabane Vauban avec vue sur ka Mervelle (Mt St Michel)
Découverte grâce à une prestation pour mon travail, c est un lieu qui vaut le déplacement tant par son architecture que par ses jardins et ce qui y est proposé. La rénovation a été très bien faite, l accueil est très sympa et on se laisse guider très facilement ! Détour à effectuer surtout si vous êtes de la région caennaise !
Ancien Sémaphore de fermanville avec sur son arrière 4 encuvements pour canon de 174 mm de défense côtière datant de la défense passive 1918 ,transformer sous l'occupation allemande en poste de direction de tir. PDT