Située au bord de l'Yonne, la ville d'Auxerre possède une très belle Tour de l'horloge construite au XVème siècle à l'emplacement d'une ancienne tour de l'ancien castrum gallo-romain toujours en fonctionnement depuis 1483. Sa particularité : 2 aiguilles l'une solaire et l'autre lunaire.
Tout près de la tour, la maison d'un célèbre huissier : Guillaume Roussel, plus connu sous le nom de Cadet Roussel, héros de la comptine.
Très belle ville médiévale avec cathédrale et abbaye.
Spécialité culinaire : les escargots de Bourgogne.
Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
C'est une magnifique chartreuse, j'ai eu l'occasion de suivre la visite guider et qui était enrichissante et raconter avec passion, disponible pour les questions. Je vous le recommande
Visite à faire absolument. La vue est absolument magnifique, du port Vauban jusqu'à Nice. De plus la visite guidée permet de découvrir un peu plus la vie dans un fort.
Tout ça pour 3€, il ne faut pas s'en priver.
Très belle visite avec des vues magnifiques.
Notre guide était incollable. Gratuit pour les moins de 18 ans et 3 euros pour adulte et 1,50 pour étudiant.
Je recommande
Balade superbe, entre lande et mer , entre l ancien et le moderne , des vestiges de la guerre et des tags bien réalisé un accès assez simple par de petits chemins , la vue des chevaux sauvages fut une surprise très agréable et a très bien finaliser notre visite du site .A faire en famille, une vue splendide en plus qui rajoute quelques chose en plus au lieu .
Tant de vies pour un tas de terre. J'ai regardé sur le côté pour voir une vieille coquille déterrée ce matin-là en attente d'élimination.
Des souffrances inconcevables pour des guerres futiles
Et j’en paie toujours le prix.