Une grotte très intéressante à visiter et incontournable si vous voyagez à Brantôme ou à proximité. Il nous montre comment vivaient les premières communautés chrétiennes qui s'installèrent dans la région, d'abord troglodytes dans les grottes et se développant peu à peu jusqu'à la construction de l'abbaye de Brantôme.
Petite balade avec un bon dénivelé sur quelques centaines de mètres... mais l'effort est récompensé par la vue et la jolie tour! A faire le matin s'il fait chaud.
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
Visite en octobre ,belle ballade en forêt .mais pr le site historique ...bof
Mal indiqué,pas de chance l'arbre initiale à été coupé. La plantation faite pour le remplacer en face n'est pas mise en valeur.
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Nous y sommes accéder par le bas de la colline la monter du dur et surprise des biquettes qui mangent tranquille.
C est claire sa surprend
Le site est vraiment sympa
Il faut tout de même faire très attention
Il c est mis à pleuvoir du coup on a vu que le bunker principal il y en à d autres en arrière pas très loin sa vaut le coup de y aller