Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
Site visité avec mes deux enfants de 4 et 6 ans un samedi où des bénévoles faisaient vivre le site: le brasseur faisait sa bière, les forgerons façonnaient des bougeoirs, le médecin racontait l'hygiène et les soins donnés à l'époque.
Nous avons beaucoup aimé. Petit, simple mais efficace.
Je recommande.
Très sympa à faire et si vous êtes téméraire,vous pouvez monter un étage pour passer à travers la fenêtre de tir ( 30 cm de haut ) pour retrouver le toit du blockhaus !
Pour petits et grands.
Plusieurs types de visites possibles allant de la découverte à la spéléo en passant par l'archéologie. Vous trouverez aussi des peintures pariétales et la présence de l'homme préhistorique suivi de l'exploitation et occupation de la grotte et de ses différentes salles jusqu'à maintenant. Les guides connaissent bien leurs sujets et vous ne serez pas déçue de votre balade souterraine.
Prévoir un gilet ou une petite veste car il fait frais, concernant les chaussures des chaussures de sports ou de marches iront très bien (humidité aux sols).