Endroit joli et apaisant. Présence d'animaux, reconstitutions fidèles à l'époque reconstituée.
Vivement que les prochaines constructions soient faites afin d'améliorer encore l'immersion dans le moyen-âge.
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Pas facile de trouver ce monument historique, Probablement parce qu'il est laissé à l'abandon alors qu'une restauration s'impose en replaçant les rocs effondrés. Le site ne manque pas d'intérêt.
Si vous voulez visiter la Chartreuse devenue village et ne rien manquer, passez par le point d'information, vous serez bien accueilli et bien renseigné. Il ya tellement de belles et authentiques choses à voir un lieu que je crois unique, prenez votre temps vous serez surpris ,la visite guidée n'est pas indispensable mais vous apprendrez bien de choses intéressantes et instructives.Je recommande 👍. Sainte Croix en jarez point de départ pour de belles randonnées à pied ou à vélo. Si mon reportage vous plaît n'oubliez pas le 👍 pouce.
Magnifique village templier et médiévale a visité. De jolies ruelles, le moulin en haut donne une vue incroyable sur l'ensemble du village. Les gens sont très accueillants et propose même de l'eau pour les chiens qui y sont très bien acceptés. Possibilité de faire le tour sur les remparts, toilette et eau a disposition dans le village.
Un site de mémoire correspondant à un point fortifié de défense allemande au nord de Pozieres, installé dans un ancien moulin, et que, malgré le feu roulant d'artillerie de l'attaque du 2 juillet 1916 marquant le début de la Bataille de la Somme, les autraliens ne prirent que le 4 août 1916, avec de très lourdes pertes