Ce lieu est très agréable et rempli de petites histoires surtout son église très magnifique. Ce village est très bien entretenue et des pancartes son là pour vous raconter et expliquer le passé.
Très bel endroit, la randonnée est facile et très agréable, tout le long des ruines, qui vous mènent au magnifique pont du Gard. Tout du long, vous pourrez apprécier les oliviers, les arbousiers, et des spots sympas avec de belles vues. Rando faites pour les familles.
Une belle découverte pour petits et grands. Partis pour y rester une petite heure nous y avons passé plus de 2h tellement c'était intéressant.
On apprend vraiment beaucoup de choses sur le moyen-âge, la personne qui guide la visite est un vrai passionné !
Nous recommandons vivement.
Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Un pur moment de nature.endroit à découvrir absolument. Après quelques efforts de marche selon d ou vous arrivez,Vous découvrirez un site ou vous pourrez laisser votre imagination vous guider dans ses vestiges très bien conservés. Un très beau point de vue. Une balade odorante et pure. Un seul petit bémol il aurait judicieux d avoir quelques panneaux explicatifs.
Classé parmi les plus beaux villages de France, la visite de la chartreuse est très agréable.
Pour accéder aux intérieurs des bâtiments, passez par l'office de tourisme pour prendre la visite guidée.
N'hésitez pas à descendre jusqu'à la ferme du moulin où des produits fermiers sont disponibles à la vente.
Nombreux genêts sur le chemin si on part du parking de la route de la côte. La vue est toujours aussi sympa. Les graphes sur le monument le rendent moins austère.
Superbe site médiéval . La visite est facilitée par un grand nombre d'explications.
De nombreux artisans animent les ruelles en proposant des créations variées.
5 euros pour accéder au parking. Peut être un peu cher mais cette somme est redistribué pour les aménagements et l'entretien de la cité.