Lieux magnifique, une petite rando (environ 30 min ) avant d'arriver en haut mais qui vaut vraiment le coup (vue à 360° en haut + imposante tour médiévale)
Le mot "servi", qui veut dire "reservoir", date de l'époque où le "fouant" de Camps a été canalisé. Une première voûte à une seule arche couvrait l'endroit où naissait la source. C'est en 1828 que fut construite la voûte plus spacieuse que l'on voit aujourd'hui, avec 6 piliers supportant des arceaux.
Superbe endroit. Intriguant . Fermé au public a cause des normes erp , le collectif Art-Terre qui l a repris est entrain de le remettre aux normes pour y développer u
ne lieu artistique et collectif . Patience .... c est pour bientôt
2 Nuits passées dans ce magnifique château, un accueil chaleureux, un feu de cheminée nous attendais dans la chambre, hyper agréable, je ne peux que recommander d'y aller, le petit déjeuner est également délicieux et complet. A gouter sans modération, hâte d'y retourner.
Très intéressés par la muséographie, bien informative.
Devant la Domus, un peu frustrés de ne pas voir un morceau de la mosaïque, juste quelques objets. Mais aussi très touchés de penser à ceux qui vivaient ici au IVè siècle.