Information obtenu par l'office du tourisme d'Audierne. Nous sommes venus visiter ce site un mercredi matin à 10h et nous avons passé 30 minutes dans ce petit village médiéval reconstitué. On ressent de gros efforts et beaucoup de passion dans la reconstitution de ce site. Malheureusement, nous sommes un peu déçus de ne pas avoir eu l'occasion de découvrir des animations ou d'avoir un guide pour nous expliquer le pourquoi et le comment et son histoire. Il était intéressant de pouvoir prendre les escaliers pour se rendre dans les étages.
Bien que des fiches explicatives soient présentes à pratiquement chaque bâtisse, certaines en français sont manquantes.
Très déçus par l'ensemble du site. L'idée est bonne mais il y a seulement quelques maisons reconstituées cela rend le site assez pauvre.
Les entrées sont chères pour ce que c'est.
Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.
Une ancienne chartreuse sauvé par ces habitants , devient village tout en gardant son esprit un lieu superbe dans le massif du Pilat
Un site propice au balades ,au repos et a la visite très intéréssante de différente partit de l édifice , un lieu a voir
Destination France By DADPROD
Animation incontournable si vous êtes de passage à Antibes.
Accueil chaleureux, prix correct avec un guide très sympathique et qui donne beaucoup de détails sur la vie au fort.
Un seul bémol il n’y a pas de toilettes ni dans le fort ni à l’extérieur…..le personnel n’en on pas non plus.
J'ai apprécié ce lieu justement parce que l'on nous en dit peu. Libre de tous commentaires et explications, l'on peut laisser aller son immaginaire et s'imprégner de cette atmosphère particulière. Je recommande.