Village de caractère entre vignes et plaine, Champdieu s'est développé autour d'un prieuré important désormais millénaire.
La crypte en est la partie la plus ancienne mais il ne convient pas uniquement de baisser les yeux vers les profondeurs du sanctuaire car l'émerveillement vient aussi des chapiteaux présent dans la nef de l'église ainsi que sur le porche d'entrée.
Petit plus : la Madone est l'un des meilleurs points de vue sur le village. En toutes saisons vous longerez les vignes avant d'avoir une vue plongeante sur le village en contrebas et bien sûr son prieuré.
Une très belle découverte pour ce restaurant avec une vue magnifique.
Les cocktails sont exquis et vous permettent de découvrir de nouvelles saveurs.
Les plats sont excellents et très bien présentés.
Le personnel est au petit soin et fait travailler les producteurs locaux.
Merci tout particulièrement à Romain pour son sourire et sa bonne humeur.
Nous reviendrons avec grand plaisir
Allez y les yeux fermés vous ne le regretterez pas !
C'est un vieux monument sur l'aire de repos de caissargues . Vous pouvez aller le voir à pied c'est très joli à voir . À l'époque il savait construire de belles choses .
Magnifique... Une explosion de décorations à l'intérieur, presque inattendue, même si le travail décoratif aux pierres multicolores fait écho à l'extérieur. De nombreux chapiteaux sculptés de scènes religieuses, ici les sculpteurs ont atteint des sommets artistiques notables, quelques idées scénographiques audacieuses, comme la Cène de la capitale, font de l'édifice un lieu unique et incontournable.
Très déçus par l'ensemble du site. L'idée est bonne mais il y a seulement quelques maisons reconstituées cela rend le site assez pauvre.
Les entrées sont chères pour ce que c'est.
Site magnifique, à voir pour toute la famille. Des jeux pour occuper les enfants et des détails historique pour occuper les plus pointus. Des bénévoles sont présent sur le site et savent répondre à toutes les questions.
Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.