Cela fait 46 ans que je viens à Kairon plage et c’est la première fois que je me rends à cette Cabane Vauban qui a été très bien restaurée.
Le point de vue est magnifique et la table d’observation est très bien entretenue, ce qui nous permet de connaître le nom de ce que nous voyons.
Il y a un petit parking juste à côté, sinon il est possible de venir jusqu’ici en passant par la vallée des peintres et en profiter pour une jolie balade à la fraîche.
Village très joli mais malheureusement très bruyant et pollué par les motos et les quads. Nous nous sommes installées en terrasse (le Prieuré) et impossible de discuter tranquillement tant les bruits des moteurs résonnaient. Des jeunes en moto cross traversaient à toute allure le bourg. Les motos sont également garées de partout ça n'arrête pas d'aller et venir en frôlant les touristes qui se promènent comme nous. Bien déçues nous sommes.
Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Le Fort Vauban, dont la tour centrale date de François 1er, outre sont intérêt historique et architectural, offre de magnifique point de vue sur Antibes.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.