Il y a des grottes à l'arrière de l'abbaye, où vivaient les premiers descendants de la ville. Pour une somme modique, vous pouvez entrer et lire son histoire. 30 bonnes minutes passées à les explorer suffisent, mais rien d’extraordinaire. Ce ne sont en réalité que des trous creusés dans la falaise plutôt que n'importe quel type de réseau de « grottes ».
magnifique village implanté dans un ancien monastère, nous avons fait la visite guidée (1h environ), ça vaut le coup les guides sont supers ! petite dégustation de chartreuse à la fin. Il y a deux restos dans le village qui ont l'air chouette (on a juste bu un café), bien si vous n'avez pas votre pique nique de randonnée. Petite ferme pas loin pour acheter fromage oeufs et charcuterie. pas loin de Lyon 45 minutes ! bon plan pour une rando culturelle
Balade superbe, entre lande et mer , entre l ancien et le moderne , des vestiges de la guerre et des tags bien réalisé un accès assez simple par de petits chemins , la vue des chevaux sauvages fut une surprise très agréable et a très bien finaliser notre visite du site .A faire en famille, une vue splendide en plus qui rajoute quelques chose en plus au lieu .