Nichée sur les hauteurs de Barcelonne avec une multitude de chemins de randonnées pour y accéder c’est un plaisir de pouvoir s’y promener et y courir toute l’année
Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant
Magnifique... Une explosion de décorations à l'intérieur, presque inattendue, même si le travail décoratif aux pierres multicolores fait écho à l'extérieur. De nombreux chapiteaux sculptés de scènes religieuses, ici les sculpteurs ont atteint des sommets artistiques notables, quelques idées scénographiques audacieuses, comme la Cène de la capitale, font de l'édifice un lieu unique et incontournable.
Excellent site de running ou de marche, grosse descente et grosse montée, du sentier, de la piste, du caillouteux. Possibilité d'allonger ou de raccourcir la distance grâce à des sentiers cachés(warp zone) !
Très beau point de vue sur Calvisson et quelques villages de la Vaunage.
Couché de soleil magnifique et la nuit on peut apercevoir la grande roue du Cap d'Agde allumée.
On peut trouver une paire de capitelles si on cherche bien.
Allez-y les journées sans vent pour vraiment profiter du panorama et de l'oppidum qui vaut le coup d'œil !
Si vous voulez visiter la Chartreuse devenue village et ne rien manquer, passez par le point d'information, vous serez bien accueilli et bien renseigné. Il ya tellement de belles et authentiques choses à voir un lieu que je crois unique, prenez votre temps vous serez surpris ,la visite guidée n'est pas indispensable mais vous apprendrez bien de choses intéressantes et instructives.Je recommande 👍. Sainte Croix en jarez point de départ pour de belles randonnées à pied ou à vélo. Si mon reportage vous plaît n'oubliez pas le 👍 pouce.
Accueil extrêmement désagréable, voire conflictuel. Informations sur les changements d'horaire indisponible sur le site internet de la ville. On n'y est pas allés, pas même sur que ça vaille avec de tels gens désagréables dès l'accueil.