Lieu emprunt de sérénité.
Village méritant le détour et surtout visiter la maison du patrimoine bien conçue et riches d'éléments historiques avec un très bon accueil.
Aucune indication pour y aller, long et étroit chemin montant et caillouteux en espérant ne pas avoir de voitures en face pour arriver devant barrière obligeant de faire ensuite 1,5 km à pieds pour y arriver.
Visite très chouette ce 4 juin 2022 dans le cadre du grand tour du Bocage en car. Accueil chaleureux et passion transmise des propriétaires Mr et Mme De Fougerolles. 😀
Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.
Stèle commémorative de soldats polonais pendant la guerre de 1870 trop méconnue. Elle est malheureusement mal indiquée et renseigne peu les évènements auxquels elle rend hommage. Sinon l'endroit semble être bien entretenu