La crypté de l eglise est sublime. Il faut juste parvenir à trouver l entrée. Les chapiteaux ouvrages de feuillages tous différents. A découvrir le petit orant...
Le prieuré attenant à retrouvé tout son charme.
exposition pédagogique interactive et pédagogique pour tous les âges.
Vidéo intéressante sur la richesse romane du Forez.
Un prieuré bénédictin, le trésor des prieurs, porte de bise, village fortifié,croix, puits, lavoirs, ponts, randonnées balisées, multiples commerces, oui ce village est remarquable, à voir absolument.
Cette magnifique tour horloge se situe dans le vieux quartier du centre d’Auxerre.
Elle est datée du XV siècle. Sachant que les premières horloges ont été inventés en 1370 il m’est difficile de croire que ce bijou de technologie pour cette époque soit réellement du 15 eme siècle… enfin c’est mon avis
La particularité de cette horloge est d’indiquer simultanément les heures solaires et les heures lunaires .
Quoi qu’il en soit, cette merveille est absolument magnifique et mérite de s’y attarder afin de contempler les moindres détails
This magnificent clock tower is located in the old quarter of the center of Auxerre.
It is dated from the 15th century. Knowing that the first clocks were invented in 1370 it is difficult for me to believe that this jewel of technology for this time is really from the 15th century… well, that's my opinion
The particularity of this clock is to simultaneously indicate the solar hours and the lunar hours.
Anyway, this marvel is absolutely magnificent and deserves to linger there in order to contemplate the smallest details.
Trop beau !! J'ai adoré la visite, la médiation culturelle mise en œuvre et l'entretien du site sont au top. Le site est en relation avec deux autres lieux : deux villas, gallo romaines également, dans le village de Courseul (à 2/3km de là).
Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
Superbe endroit, au printemps les ajoncs sont en fleurs, la vue sur l'anse du bricq à l'ouest et le sémaphore de Fermanville à l'est est particulièrement magnifique... Quand il fait beau !
Ce petit village médiéval est absolument magnifique. Il est à visiter absolument. Nous avons choisi de suivre une visite guidée, et nous avons bien fait. Je vous le recommande vivement.
Un lieu typique chargé d'histoire des moines guerriers Templiers et Hospitaliers extrêmement bien conservé.
Parking payant obligatoire 5 €. L'entrée au village est bien sûr gratuite.
Chien autorisé.
Mention spéciale pour un artisan coutelier qui y a une boutique, avec qui nous avons bien discuté.
Un village très agréable même en basse saison.
Beaucoup de pierre et de petites ruelles.
N'hésitez pas à allez jusqu'au moulin qui surplombe le village car vous aurez une belle.
La crêperie est très bonne, je recommande !!
Visite en 3 heures simplement.