Nichée sur les hauteurs de Barcelonne avec une multitude de chemins de randonnées pour y accéder c’est un plaisir de pouvoir s’y promener et y courir toute l’année
L'espace et la vue fantastique sur la mer sont impressionnants !
Important! Veuillez tenir les chiens en laisse car les chevaux sauvages se déplacent librement...
Très beau village dans une enceinte murée. Parking payant en haute période (5€ obligatoire par véhicule). Gratuit lors de mon passage en février 2025.
De belles petites rues, quelques commerces artisanaux, une petite église, un château et un moulin hors de l'enceinte du village (eux aussi fermés hors saison) une belle ballade à faire par beau temps.
⚠️ beaucoup d'escaliers et beaucoup de pavés. A réfléchir si vous êtes PMR,
Le lieu est très jolie ainsi que le cadre. Il faut compter 2euros par personne, ce qui dans l'absolu n'est pas énorme mais pourtant ça semble cher pour les informations glanées sur place.
Personne pour nous accueillir, pas d'explications (panneau ou guide, on a un petit dépliant). La partie cloître n'est pas extrêmement entretenue...
4/5 pour le lieu 2/5 pour le rapport informations/prix (disons que ça fait cher pour un groupe de plus de 4 personnes pour un dépliant...).
Après Castelnou et Eus, nous sommes allés à Villefranche de Conflent, qui lui aussi est un très joli village !
Nous n'avons pas eu le temps de faire les remparts, mais la visite du village vaut le coup d'œil, avec pleins de jolies petites boutiques !
À faire ❤️
Le site dit: « le Moulin à vent » correspond au second blockhaus côté nord de ce petit village de la Somme. Il fut érigé par les allemands dans les anciens vestiges d’un moulin à vent. Ce site fut capturé par les troupes australiennes au mois d’août 1916. Très joli endroit à visiter et bien entretenu. Visible et accessible depuis le bord de la route. À voir avec un intérêt particulier...
Cela semble assez insignifiant lorsque vous passez devant, mais lisez les panneaux d'information et vous comprendrez mieux.
Le stationnement est le long de la route.
Le mémorial des animaux de la Première Guerre mondiale se trouve derrière et le mémorial des chars est en face.
Tout cela est important et vaut bien une visite.