Construit au XVe siècle par François Sauvage, contrôleur de l'argenterie du roi Charles VIII (1483-1498).
C'est ici que François 1er a été sevré. Le manoir comprend un grand corps de logis, construit en moellons enduits et en pierres de tuffeau.
Excellente balade...a faire!
La tour est fermée mais dans un bon état.
Deux chemins pour y monter: par le nord, moins pentu et par le sud mais il ne faut pas avoir le vertige. Ascension en 2 heures pour les petits marcheurs.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.
Balade superbe, entre lande et mer , entre l ancien et le moderne , des vestiges de la guerre et des tags bien réalisé un accès assez simple par de petits chemins , la vue des chevaux sauvages fut une surprise très agréable et a très bien finaliser notre visite du site .A faire en famille, une vue splendide en plus qui rajoute quelques chose en plus au lieu .
Visite le 20/08/24 de ce magnifique village.
Une belle découverte, un très beau village fortifié avec une superbe histoire.
Je vous conseille la visite avec guide qui est top pour faire le tour du village et de connaître un peu son histoire, et le combiné avec le tour des remparts vous apportera une belle vue d'ensemble en prenant de la hauteur.
Le cœur du village regorge de petites boutiques variées et d'autres vous proposent de quoi vous restaurer.
Egalement accessible en famille des jeux sont disponibles pour les plus jeunes.
En redescendant de l'Aveyron nous sommes passer par là, et jolie découverte en ce dernier jour où les petites échoppes étaient ouvertes. Cadre chevaleresque, j'ai vraiment apprécié ce petit bout d'histoire 🥰