Un incontournable pour s'arrêter et voir et suivre de près les vestiges de l'ancien aqueduc romain.
Véritable chef-d'œuvre de l'époque, permettre à l'eau d'Arles de s'écouler vers l'intérieur des terres.
Vestige historique de la fin du XVI-eme. Le fort offre une magnifique vue à 360* sur Antibes, la Marine (la plus grande d’Europe, paraît-il, avec une capacité de plus de 1800 bateaux, y compris les plus grands), Nice et la Méditerranée, bien sûr. A voir!
Très bel endroit. Une pause essentiel pour les touristes à velo s’imposera par la remontée du pont. Prendre de la hauteur sur l’ecluse et aller découvrir l’abbaye du Port Salut.
Visite de cette propriété privée pour un tarif très modique extrêmement intéressante et pleine de charme, à compléter pour ceux qui ont du temps par le parcours du sentier de petite randonnée (13 km) qui passe au pied des murs de la Chartreuse et qui vous mènera par bois et vallons (avec de jolis points de vue et des horizons dégagés) jusqu'au village voisin de Chemillé et son immense étang. Faire un bond jusqu'à la la chapelle Saint Jean du Liget, toute proche !
Très bel endroit à visiter et d autant plus agréable quand a lieu le marché des producteurs le 3ème week-end d août.
Le charme de la Chartreuse est un réel voyage à travers l histoire.
Très jolie village fortifié. Plein de petits commerces artisanaux. Ballade des ramparts agreable et avec quelques jolis points de vues. La montée des 734 marches pour accéder au fort Liberia vaut l effort. La vue d en haut est superbe et un petit bar vous attends pour vous remettre de vos efforts. Tarif 7 euros pour le fort et 7 euros pour les ramparts. Tarif reduit a 6 euros avec le pass a demander dans un office de tourisme.