Visite en octobre ,belle ballade en forêt .mais pr le site historique ...bof
Mal indiqué,pas de chance l'arbre initiale à été coupé. La plantation faite pour le remplacer en face n'est pas mise en valeur.
J'ai entendu parlé de ce petit village depuis bien longtemps. Classé parmis les plus beaux de France. Mais déception. Certes bcp d'émotions et de richesse dans ce lieu. Mais tt es fermé, rien à voir. A part la chapelle qui es magnifique. En 5mn vous avez fait le tour.A part des panneaux éxplicatif, pas de vie... 1 bar juste en face .. plus d'une 1h de route pour être déçu 😞
Un lieu étonnant : de nombreux bunkers, certains de taille impressionnante, sont plus ou moins enfouis dans la lande. Quelques-uns offrent une vue incroyable sur la rade de Cherbourg et les anses alentours. Les sentiers du site permettent de relier l'anse du Brick à Fermanville. Ne pas hésiter à emprunter les sentiers qui se situent vers le terrain de motocross ( chemin du haut de la lande) car la vue est vraiment imprenable et la promenade vaut le détour. Une belle découverte !
Pour petits et grands.
Plusieurs types de visites possibles allant de la découverte à la spéléo en passant par l'archéologie. Vous trouverez aussi des peintures pariétales et la présence de l'homme préhistorique suivi de l'exploitation et occupation de la grotte et de ses différentes salles jusqu'à maintenant. Les guides connaissent bien leurs sujets et vous ne serez pas déçue de votre balade souterraine.
Prévoir un gilet ou une petite veste car il fait frais, concernant les chaussures des chaussures de sports ou de marches iront très bien (humidité aux sols).
Belle ville historique. Cela semble vieux et authentique. Il y a des restaurants, des magasins et un office de tourisme. Ça vaut le détour. Il y a une gare à quelques pas de la forteresse, où part/arrive également le train jaune. Il y a un arrêt de bus devant la forteresse. Il existe un itinéraire pédestre jusqu'au Fort Libéria, avec de belles vues sur Villefrance et la vallée en cours de route.
Un site de mémoire correspondant à un point fortifié de défense allemande au nord de Pozieres, installé dans un ancien moulin, et que, malgré le feu roulant d'artillerie de l'attaque du 2 juillet 1916 marquant le début de la Bataille de la Somme, les autraliens ne prirent que le 4 août 1916, avec de très lourdes pertes
Pour se souvenir...le lieu où l'homme a utilisé le premier fois les chars, un mémorial aussi pour se souvenir que les animaux aussi étaient dans le conflit.