Malheureusement pour nous, cela n'en vaut pas la peine. Couple, femme en fauteuil roulant : difficile d'accès. On nous a conseillé de le visiter le dimanche 25 août : animations médiévales. Soporifiques, ennuyeux, les joueurs présents se parlaient plus qu'ils ne divertissaient ou n'informaient le public. Dommage, mais cela ne vaut pas le prix d'entrée.
Une belle découverte pour petits et grands. Partis pour y rester une petite heure nous y avons passé plus de 2h tellement c'était intéressant.
On apprend vraiment beaucoup de choses sur le moyen-âge, la personne qui guide la visite est un vrai passionné !
Nous recommandons vivement.
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
Village magnifique même en décembre où il y a peu de monde. On découvre une architecture extraordinaire . A voir toute l'année sous ses différentes facettes