Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
J'habite à 30 minutes à pied de ce site archéologique sur lequel nous pouvons observer et étudier les vestiges d'une ancienne ville gauloise (un oppidum), vieille d'au moins 2400 ans. Le bois entourant l'oppidum est également très agréable, et il est encore possible de profiter des terrassements construits par les gaulois même si le site est globalement en ruines. On y trouve un concentré des herbes provençales sauvages typiques de la guarigue comme le laurier-sauce, le thym, le romarin, l'aubépine... Les chemins sont bien entretenus. Juste dommage que l'oppidum ne sollicite pas davantage de restaurations car il est un véritable trésor du patrimoine, s'ajoutant parfaitement aux vestiges gallo-romains que nous pouvons trouver dans l'ancienne ville de Nemausus (Nîmes), notamment au musée de la romanité. ~N'oublions pas de gardez nos mégots et le reste dans nos poches 🙏🌳
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
Moment émouvant où l’on traverse le temps, transporté par les anecdotes de la guide, Lolita, très sympathique. Groupe à taille raisonnable, qui rend la visite agréable. Bon rapport qualité/ prix.
Visite super avec Pascaline et Lolita.
Par contre le patron m'a enfermé dans le parking, c'est juste inacceptable et absolument pas professionnel.
Il a fallu que j'appelle la gendarmerie.
Petit Dolmen écroulé en plein milieu d'un champ, je met 5 pour l'aventure que nécessite son accès !
Si comme moi le cœur vous en dis, vous devrez en effet descendre un premier champs via son ouverture, puis traverser une clôture épaissie de ronces et arbustes...
Je vous conseille de passer à l'angle à gauche, au gros chêne