A visiter ! Dans le patio ouvert de l’hôtel de ville, n'hésitez pas à découvrir l'espace Fonpeyrouse qui offre un lieu de détente dans cette maison, classée monument historique, construite au Moyen Âge par une riche famille Cordaise. Lors de notre visite était présente une très intéressante expo photo sur la rénovation du château. Superbe !
Bel endroit où les douaniers vivaient hiver comme
Été d'où le petit foyer. A l'époque Jullou que l'on voit n'existait pas... Brrr ambiance lugubre, maintenant il y a des jolies petites fleurs.
Très beau site, intéressant de visiter une abbaye transformée en village. Le personnel du point info est très sympathique et efficace, la visite guidée en vaut la peine, la guide très intéressante et cultivée.
Une ville pationnante, une ville d'art, d'histoire, où l'architecture médiévale voisine l'art Roman et l'art Gothique. Le marché toujours innovant, la boulangerie et ses pavlovas délicieuses, les bars accueillants, les restaurants décontractés et prévenants, le Super U d'une tenue irréprochable, et bien d'autres commerces abordables vous y accueilleront.
La Couvertoirade est une petite cité entourée de remparts.
Village avec ses belles demeures des XVI et XVIIème siècles. Trés agréable de se balader dans cette cité. De belles boutiques artisanales, avec de belles créations.
Et merci de permettre aux camping-cars de stationner et passer la nuit à proximité de la cité pour seulement 5€
Lieu très sympa à visiter.
Il a néanmoins perdu beaucoup d'echope au file des années, elles se compte sur les doigts de la main ( même une aujourd'hui)
Le tour des remparts n'est pas ouf ( 1€ de moins sur le tarifs m'aurai semblé plus correct)
Le site reste très jolie et très agréable.
Site situé en face du Monument des Tanks, conservé en l'état.
Pozières situé sur une crête, point fortifié par deux blockhaus allemands dominant le champ de bataille, le « Gibraltar » au sud et « le Moulin à vent » au nord. La prise de Pozières était la mission confiée à l'armée australienne.
Si le « Gibraltar » fut enlevé à l'ennemi le premier jour de l'attaque, le 14 juillet 1916, la position du « Moulin à vent » ne fut conquise que le 4 août 1916, après de furieux combats.