Superbe visite culturelle, par des personnes bénévoles et connaissant leur sujet.
Beaucoup de travail réalisé pour la construction de ce site, qui nous explique la vie de ce temps jadis.
À découvrir ou redécouvrir puisque en constante extension!
Toute Première fois que je voyais un ancien temple du moins des ruines , je suis frontalier du département 22 dans le 35, un endroit atypique en plein nature c est très calme et dépaysant, super chouette car il n'y en a pas par chez nous .
Beaucoup de cailloux, mais en tant qu'archéologue, j'aime bien.
J'y étais avec ma promo un lundi matin et il y avait quand même quelques personnes en plus de nous. Je doute qu'une personne à mobilité réduite puisse accéder au site car le chemin est étroit et escarpé. Très venteux aussi
Balade accessible en famille depuis le stade de Langlade. Comptez 5km allez retour par le DFCI. Le chemin est bien indiqué. Vu imprenable sur la vaunage en montant. Puis L’oppidum se dressera devant vous. Le tour est rapidement fait.
L'âge et la reconversion du site en vrai village est remarquable. A ma troisième visite, j'ai encore fait des découvertes. Attention c'est une visite à préparer en s'informant des horaires de visites de lieu intéressants.
Jolie grotte avec fresques préhistoriques, guide expliquant bien, avec quelques anecdotes. Pas de photos dans la grotte, mais boutique sur place pour livres ou autres objets. Parking sur place. Réservation conseillé à certaines périodes ou pour certaines visites spécifiques.