Lieu historique du vieux Auxerre.
Endroit très atypique d’Auxerre.
Je suis content d’avoir vu ce moment. Il faut l’avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Je recommande
Ancien pigeonnier carré à colombage transformé en habitation privée. Au sommet de son toit, vous apercevrez un pigeon émaillé. C'était la fuye d'un prieuré aujourd'hui disparu. Propriété privée, ne se visite pas.
Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci
Très jolie grotte (la grande grotte) où nous avons pu observer de belles peintures préhistoriques. Le guide Charlie était super. Il animait la visite avec passion en faisant intervenir les enfants présents, il nous a fait chanter pour entendre nos voix dans une grotte. De très bons souvenirs de cette visite. Je recommande vivement la visite.
Superbe visite très bien expliqué et part cette canicule un bon endroit pour se rafraîchir une balade après sur les alentours toujours a la fraîche grâce aux arbres au bord de la Cure
Visite des espaces non payant, balade tout autour avec plusieurs grottes; panneaux d’explications. Très joli cadre
La prochaine visite guidée etaient dans une heure donc non fait.
Très sympa ! Je n'avais jamais visité de grottes, c'est impressionnant.
En revanche je pensais voir plus de peintures mais technologie pas assez avancée pour les découvrir...
Guide très agréable.
C'est un lieu a faire 👌
Le mot "servi", qui veut dire "reservoir", date de l'époque où le "fouant" de Camps a été canalisé. Une première voûte à une seule arche couvrait l'endroit où naissait la source. C'est en 1828 que fut construite la voûte plus spacieuse que l'on voit aujourd'hui, avec 6 piliers supportant des arceaux.