Ruines qui restent impressionnantes. L'application de réalité augmentée est bien faite. Je recommande de visiter d'abord l'archéo-musée Coriosolis avant de venir voir le temple.
Complètement perdu dans la campagne mais non loin de la mer, cet endroit vaut le détour notamment grâce aux progrès technologiques en terme de réalité augmentée.
Je salue le travail des équipes de la conservation du patrimoine et de l'effort pédagogique attractif au travers de l'application smartphone.
Stèle commémorative de soldats polonais pendant la guerre de 1870 trop méconnue. Elle est malheureusement mal indiquée et renseigne peu les évènements auxquels elle rend hommage. Sinon l'endroit semble être bien entretenu
Animation incontournable si vous êtes de passage à Antibes.
Accueil chaleureux, prix correct avec un guide très sympathique et qui donne beaucoup de détails sur la vie au fort.
Un seul bémol il n’y a pas de toilettes ni dans le fort ni à l’extérieur…..le personnel n’en on pas non plus.
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
Superbe site médiéval . La visite est facilitée par un grand nombre d'explications.
De nombreux artisans animent les ruelles en proposant des créations variées.
5 euros pour accéder au parking. Peut être un peu cher mais cette somme est redistribué pour les aménagements et l'entretien de la cité.