Très beau bâtiment de style flamboyant, avec un très beau cadran ancien. Actuellement objet d'une campagne de rénovation d'ampleur : on peut trouver d'intéressant panneaux historiques le long du cheminement du chantier derrière la mairie.
Belle randonnée le long des vestiges des plus intéressants et variés de l’aqueduc romain d’Arles, laissant découvrir maints détails de la construction (e.a. les couches d’égalisation du fond du caniveau, l’enduit d’étanchéité, les passages souterrains, mesures de soutènement tardives) et de l’exploitation (concrétions de calcaire dues aux exfiltrations d’eau, dépôts de calcaire aux surfaces intérieures) de ce vaste ouvrage.
Pas facile de trouver ce monument historique, Probablement parce qu'il est laissé à l'abandon alors qu'une restauration s'impose en replaçant les rocs effondrés. Le site ne manque pas d'intérêt.
Je tiens à exprimer ma grande déception suite à ma visite que j’ai effectuée récemment. Pour un tarif de 5 euros, je m’attendais à une expérience plus complète, mais j’ai constaté avec regret qu’aucun guide n’était disponible et qu’une partie des lieux n’était même pas accessible.
Cela a considérablement réduit l’intérêt de la visite, et je trouve dommage de ne pas avoir été informé de ces restrictions à l’avance. J’espère que vous prendrez en compte ces remarques afin d’améliorer l’expérience des futurs visiteurs.
Visite très instructive sur des grottes ornées. Privilégiez la visite préhistorique d'une heure 30 si vous avez le temps. Sinon la visite découverte dure une heure et paraît aussi très bien 👍 Une balade de 30 minutes le long de la rivière permet de découvrir d'autres grottes gratuitement mais sans art pariétal. Compter 2 h à 2 h 30 pour profiter du site. Une déception : les propriétaires interdisent les photos dans la grotte et c'est bien dommage 🤬