Site exceptionnel de l’histoire du début de notre Ére, l’oppidum mériterait une encore plus belle mise en valeur, un musée, mais le site accessible à pied uniquement est grandiose.
Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.
Animation incontournable si vous êtes de passage à Antibes.
Accueil chaleureux, prix correct avec un guide très sympathique et qui donne beaucoup de détails sur la vie au fort.
Un seul bémol il n’y a pas de toilettes ni dans le fort ni à l’extérieur…..le personnel n’en on pas non plus.
Lieu très agréable , il faut absolument allez le visiter lors d'une visite d'Antibes. C'est un incontournable , les guides sont au top avec pleines de petites anecdotes. Au top !
Évidemment mes photos ne sont pas celles des grottes qu'on visite de façon payante avec un.e guide, où se trouvent stalagmites stalagtites et peintures préhistoriques vieilles d'environ 28000 ans! Il était interdit de photographier ce site incroyable, connu des hommes depuis toujours (mais pas leurs peintures rupestres, découvertes en 1990).
Ce sont les photos des grottes en libre accès autour.
Très belle découverte d'un site dont on ne visite pas la réplique... ... pour le moment (vu le comportement des gens autour de nous, ça ne durera peut être pas, soyons respectueux !).
Guides au top ! Pensez à réserver impérativement soit sur internet soit par téléphone et arrivez 10 minutes avant l'heure. Il fait 12 degrés toute l'année, s'habiller en conséquence et prévoir de retrousser un peu son pantalon pour ne pas salir le bas.