J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Visite à faire absolument. La vue est absolument magnifique, du port Vauban jusqu'à Nice. De plus la visite guidée permet de découvrir un peu plus la vie dans un fort.
Tout ça pour 3€, il ne faut pas s'en priver.
Authentique, chaque fois que je visite un patrimoine médiéval je me pose et ferme les yeux pour écouter les sons d'autrefois qui ont resonnés pendant des siècles avant aujourd'hui... Le respect s'impose en prenant conscience que des gens ont vécu là...
Un haut lieu historique de l'histoire des moines chartreux jusqu'à la révolution française qui a vu la vente du domaine par lots, rachetés par après jusqu'à ce jour par la famille de Marsay. Des gîtes sur place.
Les bâtiments sont en accès "libre" après avoir réglé vous même votre entrée.
Des panneaux explicatifs sont présents sur les principaux lieux à visiter du domaine.
A part le grand cloître et la chapelle, le reste des bâtiments ne sont pas visitables
Un monastère multiseculaire au coeur de la grande foret de Loches. Un grand Ermitage collectif majestueux et indissociable du château de la courroirie. Nous nous sommes désaltérés avec l'eau tree fraîche de la fontaine miraculeuse. Un petit tonneau de pierre d'où jaillit en abondance la source du monastère.
Très jolie village fortifié. Plein de petits commerces artisanaux. Ballade des ramparts agreable et avec quelques jolis points de vues. La montée des 734 marches pour accéder au fort Liberia vaut l effort. La vue d en haut est superbe et un petit bar vous attends pour vous remettre de vos efforts. Tarif 7 euros pour le fort et 7 euros pour les ramparts. Tarif reduit a 6 euros avec le pass a demander dans un office de tourisme.