J'ai entendu parlé de ce petit village depuis bien longtemps. Classé parmis les plus beaux de France. Mais déception. Certes bcp d'émotions et de richesse dans ce lieu. Mais tt es fermé, rien à voir. A part la chapelle qui es magnifique. En 5mn vous avez fait le tour.A part des panneaux éxplicatif, pas de vie... 1 bar juste en face .. plus d'une 1h de route pour être déçu 😞
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
Très agréables forêt et sentiers.
Très approprié également pour le VTT.
De nombreux vestiges de la guerre nous rappellent à quel point il faut l'éviter.
Un site de mémoire correspondant à un point fortifié de défense allemande au nord de Pozieres, installé dans un ancien moulin, et que, malgré le feu roulant d'artillerie de l'attaque du 2 juillet 1916 marquant le début de la Bataille de la Somme, les autraliens ne prirent que le 4 août 1916, avec de très lourdes pertes
Philippe nous a fait découvrir ce lieu hors du temps, il a su nous transmettre ses expériences et sa passion avec beaucoup d'humilité.
Les jours qui ont suivis notre visite, une multitude de ses explications nous sont revenues en mémoire...
Richesse des ses propos et gentillesse par son accueil !
A ne pas manquer !
PS pour la journée complète ne pas hésiter à bien se couvrir (sans oublier les pieds)
Le lieu est magnifique, les chambres sont immenses et les lits très confortables. Le petit-déjeuner est en supplément (10€) mais il vaut largement le détour avec viennoiseries, pain frais, beurre-miel-confiture, fromages de la région et œufs.