Très belle balade avec des multitudes de chemins. Vous pouvez monter par le chemin un peu raide et escarpé où vous y prendre par le chemin forestier ombragé et plus tranquille.
Nous y avons passé le weekend avec un van aménagé de #sullyvanloc 😁👌
Malheureusement pour nous, cela n'en vaut pas la peine. Couple, femme en fauteuil roulant : difficile d'accès. On nous a conseillé de le visiter le dimanche 25 août : animations médiévales. Soporifiques, ennuyeux, les joueurs présents se parlaient plus qu'ils ne divertissaient ou n'informaient le public. Dommage, mais cela ne vaut pas le prix d'entrée.
La visite guidée est très intéressante, j'ai beaucoup appris sur la vie au 14eme siècle. Je reviendrai sûrement les années suivantes pour voir l'évolution de ce village en construction, et essaierai de venir sur les weekends d'animation médiévales
L'ancien château fort de Clairvaux les lacs est posé sur une esplanade de 4 hectares. Les Seigneurs de Cuiseaux bâtirent au XIIIème siècle cet édifice à la croisée stratégique des routes de Salins, Lons le Saunier, Orgelet et Genève.
Incendié puis pillé au début du XVIIème siècle, il finit par être délaissé et tomba en ruine.
Il ne reste aujourd'hui que quelques restes des murailles et une haute tour ronde à trois étages, ouverte de trois fenêtres à pilastres et frontons triangulaires, coiffée d'un toit en poivrière.
La tour est fermée au public mais le parc mérite de s'y promener.
Je n'ai pas pu monter en bequille (habituellement en fauteuil).
La navette n'est pas adaptée au handicapé et n'a pas pu nous amener au pied du fort.
Dessus et déjà fatigué du voyage, j'ai renoncé à marcher jusqu'au pied du fort.
Superbe découverte que la grotte d’Arcy sur Cure. Optez à minima pour la visite d’1h30. Très adapté aux petits et aux grands, notre guide Charly a su partager des anecdotes et faire participer les visiteurs. Je recommande ++ et reviendrai pour la visite archéologique du samedi matin!