Charmante petite ville accueillante avec ses rues étroites, très propres qui a une histoire avec ses peintres et artistes. Les galeries d'art sont nombreuses et c'est un régal pour les yeux!
Une vue magnifique lorsque l'on se trouve sur les remparts.
Village très joli mais malheureusement très bruyant et pollué par les motos et les quads. Nous nous sommes installées en terrasse (le Prieuré) et impossible de discuter tranquillement tant les bruits des moteurs résonnaient. Des jeunes en moto cross traversaient à toute allure le bourg. Les motos sont également garées de partout ça n'arrête pas d'aller et venir en frôlant les touristes qui se promènent comme nous. Bien déçues nous sommes.
Nous nous sommes garés au sommet et avons pu parcourir un parcours circulaire d'environ 2 km de long. Comme des chevaux et des chèvres vivent ici, le chien doit être tenu en laisse. En plus du grand observateur, il y a quelques bunkers. Vous pouvez voir que les bunkers fonctionnent comme des écuries pour les chevaux et les chèvres. Quelques artistes se sont immortalisés. Vous avez une superbe vue depuis le centre de contrôle.
Très agréables forêt et sentiers.
Très approprié également pour le VTT.
De nombreux vestiges de la guerre nous rappellent à quel point il faut l'éviter.
Un monastère multiseculaire au coeur de la grande foret de Loches. Un grand Ermitage collectif majestueux et indissociable du château de la courroirie. Nous nous sommes désaltérés avec l'eau tree fraîche de la fontaine miraculeuse. Un petit tonneau de pierre d'où jaillit en abondance la source du monastère.