Superbe village avec beaucoup de galeries de peintres, d'arts, magasin d'artisanat de la région, produits de Provence et quelques restos .
Tres belles visite dans ces petites ruelles .
A découvrir.
La légende druidique raconte que cette pierre tournerait tous les 100 cent ans, la nuit de Noël. Il vous faut alors chercher un trésor caché .... Magnifique endroit qui donne sur pleins d autres sentiers balisés.
C'est très compliqué de s'immerger. Les panneaux sont peu explicatif, le site mélange des époques très différentes où l'on n'est pas guidé. Certes le patrimoine est la mais l'expérience est ratée. Il y a bien mieux ailleurs.
Splendide église dont la peinture des murs semble neuve. Les jeux de lumière sont très harmonieux, les vitraux du chœur sont jolis.
La crypte contient les reliques de saint Austremoine.
L'extérieur a également un style original et qui vaut le coup d'œil. Les rénovations sont très réussies.
C'est vraiment un endroit à visiter
À l'occasion des journées du patrimoine, visite avec le maître des lieux. Passionné et passionnant, cet homme vous fait découvrir l'histoire du lieu, sa genealogie majoritairement feninine, son architecture à la fois grandiose et modeste. Un très agréable moment. Grand merci Monsieur.
Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Très jolie à voir dommage que l'on ne puisse pas prendre de photos à l'intérieur
Alors voici quelques photos des autres grottes extérieures
Ce que je peux comprendre
Tant de vies pour un tas de terre. J'ai regardé sur le côté pour voir une vieille coquille déterrée ce matin-là en attente d'élimination.
Des souffrances inconcevables pour des guerres futiles
Et j’en paie toujours le prix.