Ici, vous pourrez admirer le prolongement du cours d'eau du Pont du Gard vers Uzès. Les ruines rappellent le chef-d’œuvre des nombreuses personnes qui ont créé ces structures. Très impressionnant. Avec les températures chaudes actuelles, je n'ai vu personne d'autre ici, ce qui a rendu l'expérience encore meilleure. 😀🇫🇷.
Village très joli mais malheureusement très bruyant et pollué par les motos et les quads. Nous nous sommes installées en terrasse (le Prieuré) et impossible de discuter tranquillement tant les bruits des moteurs résonnaient. Des jeunes en moto cross traversaient à toute allure le bourg. Les motos sont également garées de partout ça n'arrête pas d'aller et venir en frôlant les touristes qui se promènent comme nous. Bien déçues nous sommes.
Superbe ville fortifiée avec l'histoire des templiers, château à l'intérieur fermer visite disponible que dans certaines périodes, payant prix un peu élevée pour la superficie.
Depuis le XVe siècle le barrage assurait le fonctionnement d’un moulin à farine. Au XVIe siècle il fut doté d’une porte marinière pour le passage des bateaux.
Reconstruit en 1858 il fut le premier dans le département à être doté de turbines hydrauliques.
Depuis 1930 le bâtiment abrite une centrale hydroélectrique
Aussi bien appelé boyaux ou chemins, ils étaient utilisés par les soldats pour les communications et autres transmissions ainsi que pour toutes les relèves où sont monté des milliers de soldats vers la mort. Ils se situent dans la forêt à travers les différents parcours pédestres et de randonnées à effectuer. À voir...
Belle chartreuse mais quel dommage qu'elle ne soit pas restaurée comme la plupart des charteuse de France. Elle perd de son charme et on a du mal à s'imaginer la vie des chartreux à cette époque