La ville était défendue par une muraille qui comptait 20 tours, dont il reste au moins cette porte et ces deux tours, l'une d'elles complètement modifiée pour l'intégrer dans une maison adjacente. C'est la porte de Provins, puisque c'est par là qu'on passe par là. Il existe également des vestiges de la porte en face de celle-ci, de l'autre côté de la ville : La porte de Paris. Mais ce ne sont que quelques colonnes.
Site à découvrir si vous passez dans le coin.
Le site est complètement ouvert, vous avez des bornes de lecture mais vous pouvez aussi découvrir le site via une application à télécharger qui permet des reconstitution en 3D avec des explications très pertinentes sur les vestiges, le temple et les cérémonies.
Très ludique et la possibilité de pouvoir marcher partout est agréable.
Le Fort Vauban, dont la tour centrale date de François 1er, outre sont intérêt historique et architectural, offre de magnifique point de vue sur Antibes.
L’abbaye est un lieu reposant aux alentours de Caen, propice à la balade dans ses nombreuses allées et jardins. L'endroit est particulièrement émouvant lorsqu'on connaît son histoire: 20 soldats canadiens y furent exécutés pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir été faits prisonniers durant la bataille de Caen.
Très beau village dans une enceinte murée. Parking payant en haute période (5€ obligatoire par véhicule). Gratuit lors de mon passage en février 2025.
De belles petites rues, quelques commerces artisanaux, une petite église, un château et un moulin hors de l'enceinte du village (eux aussi fermés hors saison) une belle ballade à faire par beau temps.
⚠️ beaucoup d'escaliers et beaucoup de pavés. A réfléchir si vous êtes PMR,
Très sympa ! Je n'avais jamais visité de grottes, c'est impressionnant.
En revanche je pensais voir plus de peintures mais technologie pas assez avancée pour les découvrir...
Guide très agréable.
C'est un lieu a faire 👌