Joliment refaite et restaurée, elle brille au milieu de la rue de l'horloge, au coeur de ville d'Auxerre...elle est un des vestiges de l'histoire tout autant que la cathédrale, les églises st Pierre, St Eusèbe et l'abbaye St Germain
Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Maintenant qu'elle est restaurée elle nous dévoile toute sa beauté. Dans un secteur sauvegardé elle étincelle de mille feux. Il faut regarder les détails du cadran.
Un geste courageux de la part de Dan, surtout dans une période aussi instable, mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.
J'assiste à la renaissance du château avec beaucoup d'enthousiasme.
Malgrés les traces laissés par le temps on reconnaît facilement comment était organisé les habitations. Leur fabrication en pierre et l'agencement des pièces. On peut imaginer comment les gaulois vivaient.
Un lieu à visiter.
Site classé plus beaux village de France , ce village vaut vraiment le détour. Après avoir emprunter une route sinueuse et pas très large nous voici devant un édifice religieux habité autrefois par les moines. Il est possible de faire une visite guidée avec l'office de tourisme. Il est fortement recommandé de le faire car ils ont les clefs pour ouvrir les différentes pièces. Grands parkings a disposition pour nos amis camping caristes.