Un mémorial très émouvant, agrémenté d'excellentes plaques d'interprétation. Seul bémol : en raison des travaux de construction, il est difficile de relier les cartes exposées au terrain réel. Un hommage mérité néanmoins aux dix courageux Terre-Neuviens qui ont tenu bon et ont triomphé malgré une infériorité numérique considérable face aux Allemands.
Super visite, le personnel est sympathique et très gentil ! Nous avons pu découvrir l'histoire du fort qui est très intéressante avec une jolie vue en plus. Merci
Balade superbe, entre lande et mer , entre l ancien et le moderne , des vestiges de la guerre et des tags bien réalisé un accès assez simple par de petits chemins , la vue des chevaux sauvages fut une surprise très agréable et a très bien finaliser notre visite du site .A faire en famille, une vue splendide en plus qui rajoute quelques chose en plus au lieu .
Activité touristique très interessante et rafraîchissante. Idéale pour une sortie en famille. La visite est complète, de l’histoire de la grotte aux peintures rupestres en passant par des détails géologiques sans être trop technique pour une durée d’1h.
Belle ville, pleine de petites maisons transformées en boutiques de souvenirs, pour la plupart, avec une grande variété d'articles, ainsi que plusieurs boulangeries, toutes artisanales et faites à la main. Avec des ruelles étroites, avec la montagne en arrière-plan qui offrent des vues uniques.
Un site de mémoire correspondant à un point fortifié de défense allemande au nord de Pozieres, installé dans un ancien moulin, et que, malgré le feu roulant d'artillerie de l'attaque du 2 juillet 1916 marquant le début de la Bataille de la Somme, les autraliens ne prirent que le 4 août 1916, avec de très lourdes pertes
Point capturé par les Australiens à l'endroit où se trouvait autrefois un moulin à vent, celui-ci tomba juste à l'extérieur des 2 lignes de tranchées depuis lesquelles les Allemands défendaient Pozières...
La grotte est toujours pareille mais il n'y a plus d'eau qui coule dommage ( merci au changement climatique ? ) et le bassin aurait besoin d'être nettoyé afin que se soit juste joli finalement ! Et les espaces qui quand tout va bien devraient être verts ,ont vieillis.Comme moi. C'est moins beau qu'il y a une cinquantaine d'années. Tant pis !