Un super Vlog. On pourrait presque y être ! Un jour peut-être. Mais quand les escaliers sont installés. Je ne suis pas aussi courageux que Dan, Brian et Nick pour me suspendre à une corde étroite. Bravo les gars !
Je suis fasciné par les formidables progrès réalisés dans la restauration des ruines incendiées du château. Et j’ai aussi quelques idées pour restaurer l’approvisionnement en eau qui existait probablement autrefois à partir du puits.
Je regarde les vidéos que Dan publie tous les jours si possible. Il y a aussi un merci à Nick, Brian et plus récemment au plâtrier « local » des murs du sous-sol. Il réalise notamment un travail de restauration sensationnel.
J'espère que vous pourrez et serez autorisés à visiter le château à un moment donné. Et que le travail de ceux qui ont protégé des innocents pendant les horreurs de l’ère hitlérienne soit également reconnu.
Cadre très sympathique, ambiance reposante et paysage sublime.
Recommandable pour les petites excursions malgré une ascension un petit peu compliquée..
Agréable chemin facile d'accès avec les odeurs de pins et le chant des cigales pour arriver sur un site extraordinaire.
Très beau panorama sur la region.
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.
Superbe ville fortifiée avec l'histoire des templiers, château à l'intérieur fermer visite disponible que dans certaines périodes, payant prix un peu élevée pour la superficie.
Sympa à voir si vous êtes dans les environs mais inutile de faire un grand détour car plutôt commercial.
Des commerces pour la majeure partie ... fermés sur le début d'après-midi. 😞
Un beau château. Un hôte (le prince) très gentil et charmant. S'occupe de tout. Appelez également le restaurant pour qu'il puisse vous attendre. Une expérience extraordinaire. Les chambres sont pleines d’histoire(s). J'ai très bien dormi. Ma recommandation pour passer la nuit un ou plusieurs jours, dans un environnement intéressant.
Site parfaitement reconstitué riche d’enseignement sur l’époque gallo-romaine. A voir absolument - De plus nous avons eu un excellent accueil avec de très interessantes explications de la part de Laura