Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Immense travail de reconstruction.
L'optimisme du propriétaire est contagieux.
La déception que je ressens lorsqu'il n'y a pas de mises à jour sur YouTube le soir n'a d'égal que le bonheur que je ressens en voyant les trois "caballeros" faire renaître un morceau d'histoire, comme le Phénix, de ses cendres. J'espère pouvoir un jour visiter ce lieu redevenu vivant.
Bon travail !!!!!!!
Un site majestueux, extrêmement bien mis en valeur grâce à la réalité virtuelle augmentée.
Télécharger l'application "TEMPLE DE MARS 3D" et laissez vous transportez à l'époque gallo romaine.
Site exceptionnel de l’histoire du début de notre Ére, l’oppidum mériterait une encore plus belle mise en valeur, un musée, mais le site accessible à pied uniquement est grandiose.
Très beau site, intéressant de visiter une abbaye transformée en village. Le personnel du point info est très sympathique et efficace, la visite guidée en vaut la peine, la guide très intéressante et cultivée.
Balade superbe, entre lande et mer , entre l ancien et le moderne , des vestiges de la guerre et des tags bien réalisé un accès assez simple par de petits chemins , la vue des chevaux sauvages fut une surprise très agréable et a très bien finaliser notre visite du site .A faire en famille, une vue splendide en plus qui rajoute quelques chose en plus au lieu .