La ville était défendue par une muraille qui comptait 20 tours, dont il reste au moins cette porte et ces deux tours, l'une d'elles complètement modifiée pour l'intégrer dans une maison adjacente. C'est la porte de Provins, puisque c'est par là qu'on passe par là. Il existe également des vestiges de la porte en face de celle-ci, de l'autre côté de la ville : La porte de Paris. Mais ce ne sont que quelques colonnes.
Une petite randonnée incontournable dans la région. Facile d'accès même avec des enfants, elle offre de jolis points de vue sur la plaine de Valence et les piémonts du Vercors à l'arrivée.
Il est possible de compléter la boucle par un petit aller/retour vers la chapelle Sainte Marguerite si on en a le courage !
Ancien village en reconstruction. J'ai pas aimé le fait de payer 6€ car pas d'animation entre villageois, qu'une personne qui faisait un panier en osier c'est une visite guidée et commentée simplement
Très belle reconstitution d'un village médiéval avec un guide passionnant.
Nous reviendrons dans quelques années découvrir l'évolution de ce village.
Merci pour cette visite culturelle. Plein de force à votre association!
Super site à visiter, des explications pour comprendre le lieu et les constructions déjà finit ou en cours.
Il reste du travail mais ce semble être un beau projet 😀
Vivement l'aboutissement du village pour lui mettre 5 étoiles.
A l'année prochaine 😉
Trop beau !! J'ai adoré la visite, la médiation culturelle mise en œuvre et l'entretien du site sont au top. Le site est en relation avec deux autres lieux : deux villas, gallo romaines également, dans le village de Courseul (à 2/3km de là).
L'allée s'étire sur près de 15 m de long, étant délimitée par dix-huit orthostates en grès. Selon la légende, l'édifice était habité par des nains malfaisants et des lièvres fantastiques. Les paysans rapportaient aussi que les fées y renfermaient le bétail qui s'en approchait trop près et que des bruits étranges s'en échappaient. Il faut bien avoir l'œil sur les panneaux en bord de route pour ne pas rater la bifurcation vous amenant à l'allée couverte de la Bertinière !
Excellent site de running ou de marche, grosse descente et grosse montée, du sentier, de la piste, du caillouteux. Possibilité d'allonger ou de raccourcir la distance grâce à des sentiers cachés(warp zone) !
Très beau point de vue sur Calvisson et quelques villages de la Vaunage.
Couché de soleil magnifique et la nuit on peut apercevoir la grande roue du Cap d'Agde allumée.
On peut trouver une paire de capitelles si on cherche bien.
Allez-y les journées sans vent pour vraiment profiter du panorama et de l'oppidum qui vaut le coup d'œil !