En partant de la mairie de Barcelone pour accéder à la tour le trajet mériterait d'être plus indiqué après avoir quitté les premières habitations. Surtout que c'est un très beau paysage jusqu'à la tour et même au delà.
Tour médiévale faisant partie des remparts de la Cité, ainsi que de l'ancien évêché détruit vers 1800. Il est dommage que ce patrimoine important de la commune soit laissé dans un délabrement total, la végétation et les pigeons y règnent.
Lieu très sympa à visiter.
Il a néanmoins perdu beaucoup d'echope au file des années, elles se compte sur les doigts de la main ( même une aujourd'hui)
Le tour des remparts n'est pas ouf ( 1€ de moins sur le tarifs m'aurai semblé plus correct)
Le site reste très jolie et très agréable.
Je n'ai pas pu visiter la grotte car il fallait réserver avant.
Cependant j'ai pu faire la promenade qui longe la riviere cure d'un côté et les falaises avec des abris sous roches de l'autre.
Voir la petite source ou la résurgence qui se love au creux d'une ouverture, plus loin dans le chemin.
Mérite un petit détour
Pour petits et grands.
Plusieurs types de visites possibles allant de la découverte à la spéléo en passant par l'archéologie. Vous trouverez aussi des peintures pariétales et la présence de l'homme préhistorique suivi de l'exploitation et occupation de la grotte et de ses différentes salles jusqu'à maintenant. Les guides connaissent bien leurs sujets et vous ne serez pas déçue de votre balade souterraine.
Prévoir un gilet ou une petite veste car il fait frais, concernant les chaussures des chaussures de sports ou de marches iront très bien (humidité aux sols).