Fascinant de suivre chaque semaine les progrès de Dan sur les châteaux sur youtube !
Grand fan de son travail et du fait qu'il le fait « seul » et avec le style traditionnel qu'avaient les châteaux avant l'incendie.
Je travaille dans le domaine de la reconstruction après de gros incendies et d'autres réclamations d'assurance, donc cela me convient parfaitement 🥰 J'aimerais voir cet endroit à l'avenir ou même aider avec quoi que ce soit si possible.
Excellent travail les gars, de quoi être fiers !
Une belle visite où petits et grands apprennent. Bravo à cette association de refaire ce petit village. On en reparle le soir à table de cette vie d'autrefois. Faites le détour pour y aller
Complètement perdu dans la campagne mais non loin de la mer, cet endroit vaut le détour notamment grâce aux progrès technologiques en terme de réalité augmentée.
Je salue le travail des équipes de la conservation du patrimoine et de l'effort pédagogique attractif au travers de l'application smartphone.
L'allée s'étire sur près de 15 m de long, étant délimitée par dix-huit orthostates en grès. Selon la légende, l'édifice était habité par des nains malfaisants et des lièvres fantastiques. Les paysans rapportaient aussi que les fées y renfermaient le bétail qui s'en approchait trop près et que des bruits étranges s'en échappaient. Il faut bien avoir l'œil sur les panneaux en bord de route pour ne pas rater la bifurcation vous amenant à l'allée couverte de la Bertinière !
Magnifique petite église romane dont la particularité est d’être double, avec deux portails, deux nefs parallèles. Le petit jardin derrière l’abside, donnant sur la Saône, est enchanteur! L’exposition d’ancienne machines agricoles dans la deuxième nefs est pleine de charme et fort intéressante!