Idéal pour festivaliers, proche château de Tilloloy, accueil sympathique, bonne ambiance musicale, merci à Jean Marc Baudouin ! Bonne literie, bon petit déjeuner, à refaire
Curieux cet alignement de rochers qui, de loin, fait penser à un dragon qui sort de terre gueule grande ouverte au fond d'une petite prairie.
A 400m de la route au bout d'un petit chemin. Petit parking.
Le 6 juin 1944 au matin, 10 habitants de Monchamp, détenus à la prison de Caen, furent exécutés par les allemands. Ce monument, inauguré par le Général de Gaulle, le 7 juin 1953, leur rend hommage. Sur le mur figurent les noms de toutes les victimes des communes appartenant à l'arrondissement de Vire.
Site classé plus beaux village de France , ce village vaut vraiment le détour. Après avoir emprunter une route sinueuse et pas très large nous voici devant un édifice religieux habité autrefois par les moines. Il est possible de faire une visite guidée avec l'office de tourisme. Il est fortement recommandé de le faire car ils ont les clefs pour ouvrir les différentes pièces. Grands parkings a disposition pour nos amis camping caristes.
Fort bien préservé.
Nous avons profité d'une visite avec une jeune guide, adorable, avec une présentation du fort de grande qualité.
Panneaux informatifs adaptés aux plus jeunes.