Belle édifice religieuse à l'histoire riche en péripéties. La visite se fait seule ou avec un guide. L'église est belle avec ses stalles de bois sculptés . Deux cours: des convers et des pères aujourd'hui occupées par des privés et cela depuis la Révolution de 1793. La porte d'entrée fortifiée est belle.
C'est un magnifique lieu qui vaut la visite guidée à 300% ! Le prix de 6,5€ est dérisoire face à la qualité de la visite, puis vous pourrez visiter des zones réservées à la visite, qui démontrent le fonctionnement des chartreux. La visite dure 1h/1h30.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
Superbe visite très bien expliqué et part cette canicule un bon endroit pour se rafraîchir une balade après sur les alentours toujours a la fraîche grâce aux arbres au bord de la Cure
Noble ruine que cette chartreuse. Pas grand chose à voir, il faut beaucoup d'imagination pour reconstituer les lieux. Entrée à 2 € et accueil sympathique. Il y a un gîte sur place mais bizarrement, pas de toilettes.