Il faut un peu le mériter mais l intérêt historique est incontestable, la vue sur la vallée magnifique et n oublions pas tout le boulot de réhabilitation fait par les passionnés
C'est un très joli village médiéval, on peut monter sur les remparts.
On y trouve des artisans couteliers, travail du cuir, du bois, des textiles teint avec des teintures naturelles, de la poterie...
Tout ce qu'il faut pour manger et des produits locaux.
Il y à des spectacles médiévaux.
Le parking est payant, 5€ peu importe le temps que vous y restez.
Nous avons beaucoup aimé ce village.
Première grotte que je visite nous avons pris la visite découverte. La guide a très bien expliqué l’évolution de la grotte au cours de siècle. La visite se termine par un découverte des peintures faites à la préhistoire. Visite qui peut être faite en famille mais prévoir une tenue chaude il y a fait 12 degrés toute l’année !
Une très jolie surprise que de pouvoir accéder à cette source Janvier et aux explications historiques : “5 des sources de Marcols ont été exploitées à partir de 1870, mais 100 ans + tard, la concurrence et les modes de distribution ont précipité leur fermeture...”
On y trouve le puit d’extraction avec possibilité de déguster cette eau à l’état brut (et au goût un peu particulier 😉) : pétillante et bien ferrugineuse ! Pensez à amener une bouteille, et attention à respecter le lieu qui est privé, son propriétaire permettant très gentiment un accès libre.